LE FROID BON OU MAUVAIS POUR LA PEAU ?

la peau

Tout au long de l’année, surtout en hiver il faut acquérir quelques réflexes une bonne hygiène de vie, des tout premiers les soins de la peau en hiver. La peau protège l’organisme contre les agressions du milieu extérieur comme le froid, la chaleur, le vent et l’humidité.

L’organisme est plus sensible au froid qu’à la chaleur. Donc, c’est l’hypoderme qui contribue à l’isolation thermique du corps.

LE FROID ET LA PEAU

2

Le froid provoque la sécheresse de la peau et entraîne un ralentissement de la circulation sanguine au niveau de la peau. C’est pour cela qu’il faut une bonne hydratation en appliquant des crèmes hydratantes surtout après le contact avec l’eau. Aussi, il faut s’hydrater de l’intérieur en buvant suffisamment d’eau.

Il faut utiliser des crèmes lavantes douces et enrichies et humidifier l’air de la maison car la sécheresse de l’ai ambiant est l’une des causes de sécheresse et de déshydratation. Donc le visage et les lèvres sont les parties qui prennent le plus un aspect rugueux pendant les périodes de froid.

MASQUES AU SECOURS DE LA PEAU EN HIVER

4

Pour une peau douce et hydratée même quand il fait froid, il faut appliquer des masques pour compenser les défaillances en hiver :

MASQUES HYDRATANTS

Il est conseillé d’utiliser des masques hydratants pour votre peau en hiver, car ils aident à reformer le film hydrolipidique de surface. Ces masques sont destinés principalement aux peaux sèches et aux visages exposés au froid et au vent.

MASQUES RÉGÉNÉRANTS

La peau est généralement fatiguée en hiver, les masques régénérants contiennent des actifs qui stimulent la régénération des cellules. Ces masque s’utilisent deux fois par mois surtout si vous êtes exposées au soleil, au froid et si vous vous couchez tard.

PROTÉGER SA PEAU EN HIVER

3

  • Pour protéger votre peau en hiver, il faut commencer par la nettoyer. Donc préférez un gel moussant, de l’eau et du savon, ou encore avec un tonique sans alcool. Ensuite, appliquez une crème hydratante légère.
  • Utiliser des produits testés non comédogènes surtout si vous avez l’acné.
  • Un nettoyage pas jour est indispensable. Pour le démaquillage des yeux il faut utiliser une lotion ou un lait doux.
  • Hydrater l’ensemble de votre corps. Il faut insister plus particulièrement les extrémités car elles sont les parties les plus sensibles.
  • Même en hiver, il faut vous protéger du soleil. L’utilisation des crèmes solaires réduit les rides et le risque de cancer de peau.

 

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *