LES DANGERS POTENTIELS LES PLUS FRÉQUENTS POUR LES ENFANTS ?

1

Les enfants prennent des risques au quotidien, pour leur sécurité, il est très important de leur apprendre à détecter le danger. Plusieurs dangers potentiels pour enfants se trouvent sous les toits de nos maison, alors pensez à la sécurité de votre foyer avant qu’un accident grave survienne.

LES DANGERS POTENTIELS POUR LES ENFANTS

MÉDICAMENTS ET PRODUITS MÉNAGERS

les dangers potentiels pour les enfants

Les médicaments doivent être hors portée des enfants et dans un contenant qu’ils ne peuvent pas ouvrir. Il est conseillé d’enfermer les médicaments dans un placard en hauteur. Et pour les placards, il faut installer un système de blocage.

ENTRÉE ET ESCALIER

les dangers potentiels pour les enfants

Les entrées et les escaliers représentent un danger potentiel pour les enfants. Pour limiter les risques, il faut installer une barrière de sécurité en bas et en haut des escaliers, aussi en travers de la porte d’accès à la cuisine.

Laissez les barrières fermées et ne passez pas par-dessus parce que votre enfant risque de vous imiter. D’abord apprenez à votre enfant comment monter et descendre les marches à quatre pattes au début, c’est plus facile, après il faut lui apprendre à emprunter l’escalier debout.

CUISINE

les dangers potentiels pour les enfants

Attachez vos enfants systématiquement quand ils sont dans la chaise haute. Utilisez les plaques de cuisson du fond et tournez les queues des casseroles et des poêles vers l’arrière. Aussi, rangez les couteaux hors portée.

JARDIN ET SOLEIL

les dangers potentiels pour les enfants

Dans votre jardin, vérifiez et sécurisez tous les points d’eau comme le bassin, et la piscine. Vérifiez aussi si les plantes qui se trouvent au jardin ne sont pas toxiques, et ne laissez pas traîner les outils.

Pour protéger votre enfant des coups de soleil, appliquez généreusement de la crème solaire sur son corps, à renouveler fréquemment. N’oubliez pas aussi de protéger son visage et son cou, et de choisir des vêtements en fibres naturelles.

POUSSETTE

les dangers potentiels pour les enfants

Assurez-vous que la poussette est bien ouverte, verrouillée et que le frein est mis avant d’installer votre bébé. Et pour éviter que le poids bascule votre poussette, mettez toujours vos courses dans le panier sous la nacelle.

SÉCURITÉ ROUTIÈRE

les dangers potentiels pour les enfants

D’abord, apprenez à votre enfant à traverser la route, d’emprunter les passages protégés, et d’éviter de marcher sur le bord du trottoir. Ensuite, expliquez-lui les dangers de la route et demandez-lui la main quand vous êtes près d’une route ou que vous traversez.

Et à vélo équipez votre enfant d’un casque et d’un vêtement réfléchissant, mais les enfants les plus jeunes ne doivent pas rouler sur la route.

POUR VOYAGER AVEC VOTRE ENFANT :

les dangers potentiels pour les enfants

  • Emportez les médicaments dont vous auriez besoin.
  • Habillez votre enfant avec des vêtements amples et en coton.
  • Pour limiter les risques des coups de chaleur, faites-le boire beaucoup d’eau.
  • Emportez du lait pour bébé et des aliments à grignoter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *