LES NOTES ALIMENTAIRES DANS LES PARFUMS

les notes alimentaires dans les parfums

Les notes alimentaires dans les parfums sont une source de fragrance unique et sophistiquée. Pour signer un grand féminin, les parfumeurs sont toujours à la recherche des accords gustatifs pour les mettre dans les flacons.

Une partie de la parfumerie s’est mondialisée. Elle est menacée par le développement de la chimie industrielle et des molécules olfactives de synthèse.

LES DIFFÉRENTES NOTES ALIMENTAIRES DANS LES PARFUMS

DES NOTES DE CAFÉ ET DE THÉ

café

Les parfumeurs cherchent à exprimer de plus en plus une nouvelle gourmandise moins sucrée et plus sophistiquée. Les amateurs des parfums cherchent des notes alimentaires plus fraîches et moins attendues. C’est pour cela que les maisons de composition cherchent de nouveaux effets et des plaisirs quotidiens comme les notes café et thé raffiné.

LES ALLUSIONS GUSTATIVES DANS LES PARFUMS

parfums

Au début, la molécule à l’effet caramel, cette dose de sucre puissante a rendu La Vie est Belle de Lancôme, le parfum le plus vendu en France en 2015. Après, nous avons le Bonbon Couture de Victor&Rolf avec le duo pêche-caramel qui tape un cran très fort. Ensuite, nous avons aussi le fameux parfum Angel de Mugler qui est englué de barbe à papa. C’est le parfum gourmand qui fait partie des Best-sellers mondiaux depuis sont apparition.

D’autres parfums ont osé la gourmandise comme le premier parfum de Lolita Lempicka avec le bâton de réglisse prolongé dans la vanille. Et un peu plus tard, la pêche confite autour du bouquet floral du parfum J’Adore de Dior.

Il faut dire que les notes alimentaires dans les parfums existent depuis toujours. Mais à l’heure actuelle, les notes salivantes connaissent l’explosion.

LES INGRÉDIENTS QUI RÉENCHANTENT LA PARFUMERIE

ingrédients

Les notes alimentaires dans les parfums leur permettent de retrouver de la rareté pour une parfumerie de niche. Les aromates cherchent des alternatives plus fraîches et naturelles aux notes gourmandes en utilisant des ingrédients naturels. Alors ils ont intégré des nouvelles pousses dans la parfumerie comme la carotte, la tomate verte et la betterave. Ces cocktails d’herbes deviennent des pistes intéressantes dans le monde des parfums.

Enfin, le nez reste le meilleur conseiller des parfumeurs qui doivent faire appel à leur mémoire et à leur imagination pour construire d’abondants accords. Ces accords doivent être entres les différents ingrédients de la composition afin d’atteindre le résultat souhaité. Donc il faut aussi prendre son temps pour créer une forme olfactive géniale qui parle d’une nature sobre et sublimée, et des fragrances intenses et captivantes.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *